WikiStage Centrale Paris 1. Paris, France, 2014

"Tous les entrepreneurs à leur manière veulent changer le monde. Certains veulent changer le monde entier, d'autres veulent changer juste une toute petite chose dans le monde." "Entreprendre, c'est faire un pas en avant, et puis un deuxième pas en avant. Entreprendre, pour tous les secteurs, dans tous les domaines, c'est ça. C'est avancer. Faire un pas, puis un deuxième, jusqu'au moment où vous atteignez votre but." "L'art des premiers pas, c'est ce qui permet à un tout jeune poussin de grandir petit à petit et d'aller vers sa destination. Et comme c'est quelque chose qui est profondément humain, ça consiste à aller vers ce qu'on a de mieux en soi."  
Rank #1 for this event.

WikiStage Centrale Paris 1. Paris, France, 2014

"Quatre-vingt dix pour cents des entreprises aujourd'hui sont créées par des salariés, et soixante pour cents des entreprises qui sont financées par des fonds d'investissement sont rachetées par des grands groupes." "Donc l'intrapreneuriat, c'est ça : c'est réinventer la capacité de l'entreprise à trouver des solutions efficaces, et qui permet de retrouver une dynamique. Donc l'intrapreneuriat, c'est innover." "Intraprendre, c'est une question avant tout de sens, de sensation." "C'est un danger aussi, le danger de mettre sa carrière en péril. Et c'est un risque. On peut se tromper. On peut avoir raison aussi."  
Rank #2 for this event.

WikiStage Centrale Paris 1. Paris, France, 2014

"La voiture électrique est un moyen vraiment extraordinaire pour lutter notamment sur la pollution locale." " L'idée, c'était de dire que si on est capable de faire le tour du monde, vous, vous pouvez utiliser une voiture électrique dans votre vie de tous les jours." " Ce qui était vraiment très fort, c'était l'expérience humaine, d'aller frapper aux portes des gens." " On s'est dit que pour motiver et pour réussir à trouver des partenaires, on allait leur faire partager cette audace." " L'audace, ça vous sert sans doute à vous [...] mais c'est aussi un formidable moyen de partager des choses avec les gens autour de vous."  

WikiStage Centrale Paris 1. Paris, France, 2014

"Oui, la créativité, et bien c'est voyage et retour, ouverture et fermeture, divergence et convergence. C'est un aller-retour permanent entre l'imaginaire et le réel." "Quand j'étais en sixième, le professeur de dessin a montré à toute la classe un de mes dessins et m'a ridiculisé. Je n'ai plus jamais dessiné. En classe de troisième, le professeur de musique m'a dit devant toute la classe "tu chantes faux". Je n'ai jamais plus chanté. Il s'en est fallu de peu pour le piano." "Il est sorti de cette réunion un dispositif qui a fait l'objet de trois brevets et qui a prouvé depuis il y a un certain temps son efficacité et qui marche toujours."  
Rank #4 for this event.

WikiStage Centrale Paris 1. Paris, France, 2014

"La réussite d'aujourd'hui, c'est un morceau de succès professionnel, puis un petit bout de succès financier." "Derrière tout ça, je me suis dit qu'il y avait un écart considérable entre ce que j'avais envie de vive et ce que je vivais professionnellement." "Pensez avec votre cœur avant de penser de la manière dont on vous a appris à penser."  

WikiStage Centrale Paris 1. Paris, France, 2014

"Contrairement à la Start-Up, la Start-Out ne repose pas sur une mode, un usage ou une culture prédéterminée." "La Start-Out crée son propre usage : elle développe un usage dans le temps pour que le présent rejoigne son future." "Son plus grand intérêt, son raison d’être est d’élargir les possibilités futures, nos possibilités, nos perceptions." "On n’organise pas une audition de chant dans la tête avec des micros."  
Rank #6 for this event.
LOAD MORE